SPECTACLES EN COURS DE DIFFUSION
PROUDHON MODELE COURBET de Jean Pétrement
Cette comédie historique ou  « duel entre amis », met en présence deux amis aussi dissemblables qu’épris de liberté : PROUDHON, grand philosophe politique « chantre » de l’anarchie et du socialisme et COURBET, peintre reconnu, partisan acharné du réalisme.
Deux autres personnages interviennent également : le MODELE du peintre, défendant dès le 19ème siècle l’émancipation de la femme, et UN HOMME DU PEUPLE, braconnier de son état, apparemment satisfait du gouvernement de Napoléon III.
A travers des affrontements souvent vifs et passionnés, orchestrés de manière réaliste et gaillarde, l’auteur relate avec une énergie incomparable, une partie de l’histoire de ces personnages, leurs engagements politiques et artistiques et leur rapport au sexe féminin.

REPRESENTATIONS EN JANVIER ET FEVRIER 2018

L'ATELIER de Jean-Claude Grumberg
De 1945 à 1952, c’est la vie, parfois agitée, d’un modeste atelier de confection parisien où s’expriment, en toute sincérité, les rires, les larmes, les joies, les colères de chacun.
Cette comédie remarquable conjugue humour et émotion en écho à la guerre encore si proche qui a marqué douloureusement la vie de bon nombre des personnages.
La pièce de Jean-Claude Grumberg, auteur contemporain largement primé, est un moment de théâtre rare, sincère et vivant, loin de toute esbroufe et qui s’adresse à tous les publics.
REPRESENTATIONS EN MARS ET AVRIL 2018
REPRESENTATIONS FIN JUIN 2018 ET SAISON 2018 2019
DU VENT DANS LES BRANCHES DE SASSAFRAS de René de Obaldia
Ce western parodique, échevelé et désopilant, met en scène, dans une langue débridée et imagée propre à son auteur, tous les ingrédients de la conquête de l’Ouest avec force coups de gueule, colons besogneux à la progéniture prometteuse, putain au grand cœur, toubib ivrogne, gentils Apaches et méchants Comanches, bandits recherchés, sheriff incorruptible et assauts sanglants, le tout se terminant dans des visions d’or noir gages de l’avenir radieux qui s’offre à John Emery Rockefeller, sa famille et ses protégés.
Théâtre de divertissement à l’état pur, cette pièce, écrite dans une langue savoureuse et imagée, rivalise d’énergie, d’audace, de violence, de tendresse, de grâce, d’humour…
REPRESENTATIONS FIN JUIN 2018 ET SAISON 2018 2019
TOUS LES SPECTACLES DU TPC DEPUIS 1964